Bandit de grand chemin« Ferré » sera jugé aujourd’hui en audience publique
Partager
Par LM
Le présumé bandit de grand chemin, Mwantu Edima Nicolas, alias «Ferré», sera jugé aujourd’hui mercredi 12 mars 2025 lors d’une audience foraine qui sera organisée par le tribunal militaire de garnison de Bandundu-Bagata-Maïndombe.
L’information est confirmée dans un communiqué officiel du cabinet du gouverneur de province, signé hier mardi 11 mars 2025 par le protocole d’État, Konso Ngalasa Jacques Gracia, dont une copie est parvenue à La Tempête des Tropiques. Une audience très attendue
Selon ce communiqué, cette audience publique, qui opposera le ministère public au présumé criminel «Ferré», se tiendra à 10 heures à la tribune du Camp Onatra, située dans la commune de Disasi. Un mois après son arrestation
Arrêté à Kinshasa, Ferré avait été transféré à Bandundu le 1er février 2025. Il lui est reproché plusieurs crimes graves, notamment le vol, viol, extorsion, port illégal d’armes de guerre, meurtre, et bien d’autres infractions.
Il devra subir la rigueur de la loi pour servir d’exemple à d’autres inciviques qui sèment la terreur et la désolation dans plusieurs villes de la République démocratique du Congo.