Type de recherche

Pour raison de réhabilitation : L’avenue Victoire sera temporairement fermée à partir de ce lundi 23 juin 2025

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Pour raison de réhabilitation : L’avenue Victoire sera temporairement fermée à partir de ce lundi 23 juin 2025

Partager

Par Thony Kambila

Dans un communiqué rendu public vendredi 20 juin dernier, le ministère provincial des Infrastructures et Travaux Publics de la ville-province de Kinshasa a annoncé la fermeture temporaire de l’avenue Victoire à partir du lundi 23 juin 2025.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de travaux de réhabilitation, notamment la démolition et la reconstruction du pont Victoire au-dessus de la rivière Kalamu, à hauteur de l’école de Navigation.
Selon ce communiqué, la fermeture concerne le tronçon compris entre les avenues Elipa et Kimwenza, où les opérations de génie civil seront menées. Les autorités expliquent que ces travaux visent à améliorer la sécurité et la fluidité du trafic dans cette zone très fréquentée de la capitale congolaise.

Emprunter les avenues Bongolo ou Sendwe

Pendant la durée des travaux, le ministère invite les usagers à emprunter les avenues Bongolo ou Sendwe, qui serviront d’itinéraires de déviation. Ces mesures provisoires ont pour but de limiter les perturbations et d’assurer une circulation fluide malgré les restrictions imposées.

Le ministère sollicite l’indulgence de la population kinoise face aux désagréments liés à ces travaux.

Il assure que les travaux seront conduits dans les meilleurs délais pour en limiter l’impact. Il lance également un appel à la responsabilité collective pour garantir le bon déroulement des opérations.

Appelant les autorités civiles, militaires, ainsi que la Police Nationale Congolaise à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le maintien de l’ordre public, le ministère provincial des Infrastructures et Travaux Publics indique que ce soutien institutionnel vise à éviter les troubles et à sécuriser le chantier. Il sollicite également l’indulgence de la population Kinoise pour les désagréments que pourraient occasionner cette fermeture et ces travaux.