Gims et Damso sortent une chanson
Partager
Par YHR
Les artistes-musiciens Gims et Damso vont sortir un duo qui, sans conteste, va faire parler. Il s’agit de la chanson « Tu me rends bête », attendue pour le vendredi 15 Août. Un extrait, posté sur les réseaux sociaux montre les deux compères en studio, en train d’écouter le morceau qu’ils ont fait à deux et de s’ambiancer. On entend surtout un couplet de Gims, même s’il y a quelques phrases de Damso à la fin de la courte vidéo. La vidéo semble avoir été tournée dans le studio autour duquel Gims et La Fouine se sont embrouillés, avec une somme de 70 000 euros réclamée de la part de l’ancien de la Sexion d’Assaut.
Nombreuses collaborations
Gims, anciennement Maître Gims, est né Gandhi Djuna le 5 mai 1986 à Kinshasa au Zaïre. Arrivé très jeune en france, il fait carrière au sein du groupe de hip-hop Sexion d’assaut. Il poursuit une carrière en solo sous le nom de Maître Gims puis Gims à partir de 2013. Au cours de sa carrière, il travaille avec plusieurs artistes internationaux tels que Sia, Pitbull, Lil Wayne, Stromae, Maluma, Sting et d’autres. Il a vendu plus de 5 millions de disques, dont 3 millions d’albums depuis le début de sa carrière.
Damso, de son vrai nom William Kalubi Mwamba, est un rappeur, chanteur et auteur-compositeur-interprète congolo-belge, né le 10 mai 1992 à Kinshasa. Son père est cardiologue et sa mère sociologue.
Nés tous deux en RDC
Actif dans le monde du rap depuis 2006, Damso débute dans la publication de projets avec sa première mixtape Salle d’attente, sortie en 2014. Sa carrière prend de l’ampleur en 2015, lorsqu’il est repéré par Booba. Il intègre alors le collectif et label 92i, et signe chez Universal Music France.
Damso sort son premier album Batterie faible en 2016, certifié double disque de platine. Son second album Ipséité, sorti en 2017, connaît un grand succès en France et en Belgique. Il est certifié disque de diamant en France et disque de platine en Belgique. Son troisième album, Lithopédion, sort le 15 juin 2018 et est certifié triple disque de platine en France et disque d’or en Belgique. Il remporte le prix du meilleur album rap aux Victoires de la musique 2019. Le 18 septembre 2020, il sort son album QALF, annoncé plusieurs fois, d’abord en tant que mixtape de 2014.
Polémique
En mars 2018, durant la semaine internationale des droits des femmes, la Fédération belge de football annonce renoncer à sa collaboration avec l’artiste, en raison des paroles « sexistes » de ce dernier et ce, bien que Damso ait déjà composé la musique qui devait en être l’hymne. Le morceau s’intitule Humains et Damso décide de le mettre en tant que piste bonus sur l’album Lithopédion.








Visit Today : 1945
Visit Yesterday : 1719
This Month : 27730
This Year : 448757
Total Visit : 1964728
Hits Today : 8943
Who's Online : 30