Coopération régionale : Félix Tshisekedi prend part au sommet de la CEEAC à Malabo
Partager
Par LM
Le Président Félix Tshisekedi Tshilombo a atterri, hier dimanche 7 septembre 2025, à Malabo, en Guinée Équatoriale, pour participer à la VII? session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC). À son arrivée à l’aéroport international de Malabo, le chef de l’État congolais a été accueilli avec tous les honneurs par le premier ministre équato-guinéen, Manuel Osa Nsue Nsua.
Après la cérémonie protocolaire, le cortège présidentiel s’est dirigé vers le Centre international des Conférences de Sipopo, lieu de la rencontre. Cette session extraordinaire s’inscrit dans un contexte marqué par des défis sécuritaires majeurs dans la région. La situation dans l’Est de la RDC, en proie à une grave crise sécuritaire et humanitaire, figure parmi les sujets prioritaires à l’agenda des discussions entre les Chefs d’État.
Le sommet vise à adopter des décisions stratégiques pour améliorer la gouvernance au sein de la CEEAC, tout en répondant efficacement aux urgences humanitaires et sécuritaires affectant les pays membres. Fondée en 1983, la CEEAC a pour mission de promouvoir la coopération entre ses États membres et de renforcer l’intégration régionale en Afrique centrale à travers divers domaines clés.






Visit Today : 2150
Visit Yesterday : 1719
This Month : 27934
This Year : 448961
Total Visit : 1964933
Hits Today : 9917
Who's Online : 35