Tribunal militaire de Beni : un Lieutenant-Général autoproclamé des Wazalendo et quatre FARDC jugés
Partager
Par YHR
Le tribunal militaire de garnison de Beni a poursuivi, le mercredi 8 juillet, le procès de cinq prévenus, parmi lesquels Bonheur Paluku Kasereka, autoproclamé » Lieutenant-Général » de la Coordination Nationale des Patriotes (CONAP), supposée coordination des groupes Wazalendo. Ouvert mardi à la tribune officielle de Beni, le procès s’est poursuivi en audience foraine au rond-point du 30 Juin.
Les prévenus, parmi lesquels figurent des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des combattants de la CONAP, sont poursuivis notamment pour démoralisation des troupes, incitation à la désobéissance, atteinte à l’honneur, outrage à l’armée et propagation de faux bruits.
Recrutement illégal des jeunes
Le ministère public accuse aussi Bonheur Paluku d’avoir recruté des jeunes au nom de la Réserve armée de la défense, sans mandat de cette structure.
Durant l’audience, cette dernière s’est constituée partie civile.
Les débats se poursuivent devant le tribunal, qui devra examiner les arguments des différentes parties, avant de rendre son jugement.






Visit Today : 875
Visit Yesterday : 4582
This Month : 41335
This Year : 522131
Total Visit : 2653539
Hits Today : 1611
Who's Online : 23