Kaniama Kasese : Félix Tshisekedi encourage les bâtisseurs du Service national
Partager
Par LM
Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a encouragé, hier jeudi 30 juillet 2026, les bâtisseurs du Service national à Kaniama Kasese.
» À l’issue de votre formation, vous intégrerez la fonction publique, avec un numéro matricule et un salaire « , leur a-t-il promis.
Le Chef de l’État s’est également adressé aux ex-Kuluna, devenus bâtisseurs, en ces termes : » Votre travail n’est pas une punition « , leur dit-il. Il s’agit, selon lui, d’une manière de servir la nation et le peuple congolais.
Le président de la République s’est félicité de leur détermination à défendre la République démocratique du Congo et à combattre les ennemis du pays.
Il en a profité pour dénoncer les velléités de balkanisation de la RDC, et a également affirmé placer » toute son intelligence et tout son espoir » en ces jeunes qu’il a exhortés à préserver l’unité nationale, au-delà des tribus et des religions.
Le Chef de l’État s’est dit enfin très satisfait de ces volontaires et les a appelés à rester disciplinés.
Il a souligné l’importance accordée à Kaniama Kasese, où il a réuni l’ensemble du Gouvernement pour la tenue du Conseil des ministres ce vendredi 31 juillet 2026.








Visit Today : 2704
Visit Yesterday : 0
This Month : 2704
This Year : 603673
Total Visit : 2735081
Hits Today : 6893
Who's Online : 24