Coupe du monde 2022 : le chanteur Gims va assurer la clôture
Partager
Par Yves Mitondo
Le chanteur congolais Gims se produira, le dimanche 18 décembre, lors de la cérémonie de clôture du mondial à Doha, au Qatar. L’artiste-musicien, qui a composé l’un des hymnes officiels de cette célèbre compétition de football, notamment la chanson » Arhbo « , en duo avec le chanteur portoricain Ozuna, a confirmé sa présence sur ses réseaux sociaux. » Fin du suspense. Je suis heureux de vous annoncer que je performerai lors de la finale de la Coupe du monde en direct de Doha, le 18 décembre, pour le Congo, pour la France, pour l’histoire « , a écrit l’homme sur son compte twitter.
Né à Kinshasa en 1986
Gandhi Djuna, dit Gims, est un auteur-compositeur-interprète et rappeur congolais, né en mai 1986 à Kinshasa en république Démocratique du Congo. Il arrive en France en 1988, à l’âge de deux ans, avec ses parents qui sont alors étrangers en situation irrégulière.
Membre d’une fratrie de six enfants, il est le fils de Djuna Djanana, un artiste-musicien ayant presté dans plusieurs formations musicales de la capitale. Il prend le surnom de » Maître Gims » en référence au cinéma asiatique et au monde des arts martiaux. Le jeune homme intègre le groupe de hip-hop Sexion d’Assaut, avant d’entamer une carrière solo en 2013.
En mars 2019, il révèle sur son compte Instagram qu’il veut changer de nom de scène, et décide de s’appeler non plus Maître Gims mais simplement Gims.






Visit Today : 1877
Visit Yesterday : 2145
This Month : 25345
This Year : 107669
Total Visit : 2239077
Hits Today : 7248
Who's Online : 20