Type de recherche

Théodore Ngoy loue l’humilité de FATSHI

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Théodore Ngoy loue l’humilité de FATSHI

Partager


Par K. Kap

À la faveur d’une émission politique en lingala sur une chaîne locale, le Pasteur Théodore Ngoy Nsenga Ilunga a relevé la simplicité, l’humilité et le puritanisme du Candidat Numéro 20.

À l’entrée du Président de la CENI, tous les candidats président s’étaient mis debout, à la demande du Président Félix-Antoine Tshisekedi, aux autres invités de Denis Kadima.

Pasteur de son état à l’Eglise de la Gombe assis par ordre numérique, il a entendu la demande de FATSHI qui l’a étonné. Etant le numéro 18, il n’y avait que le 19 entre lui et le Président sortant assis à côté du 21, Martin Fayulu Madidi, dit ” MAFA “.

D’après lui, quelqu’un d’autre pour avoir nommé par ordonnance le Président de la CENI, FATSHI pouvait s’en passer de ce protocole. Pour avoir tenu compte de cette préséance lors de la circonstance,Théodore Ngoy trouve FATSHI, l’homme à suivre. Un exemple qui l’a marqué et qu’il ne cessera pas d’évoquer dans ses enseignements sur la Valeur à travers les Universités du Monde qu’il fréquente.