Type de recherche

Sous-traitance privée en RDC : le Président Félix Tshisekedi salue le travail du DG Miguel Mashal de l’Arsp

A la une ECONOMIE La Tempête des Tropiques

Sous-traitance privée en RDC : le Président Félix Tshisekedi salue le travail du DG Miguel Mashal de l’Arsp

Partager


Par LKT

Le travail qui est en train d’être réalisé par le directeur général (DG) de l’Autorité de régulation de la sous-traitance du secteur privé, Miguel Mashal Katemb, est salué le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’était au cours du briefing spécial que le Chef de l’État a animé, hier jeudi 22 février 2024 à Kinshasa, qui lui a permis de décliner sa stratégie en ce qui concerne notamment la création des emplois dans le pays. Il s’agit donc d’un des volets de son projet société défendu pendant sa campagne électorale, qui a conduit à sa réélection pour un deuxième à la tête de la RDC.

« (…) J’ai beaucoup soutenu, je continue de soutenir d’ailleurs le DG de l’Arsp, qui fait un travail remarquable, celui d’obtenir la sous-traitance pour les Congolais », a relevé le Président Félix Tshisekedi.

Il a ajouté : « il y a beaucoup de milliards qui échappent à la République qui devrait revenir à des entrepreneurs congolais. Nous sommes en train de travailler sur tous ces dossiers «.

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a largement réitéré son soutien à toutes les initiatives de la direction générale de l’Arsp chapeautée par l’Honorable Miguel Kashal Katemb.

Il faut noter que depuis son avènement à la tête de l’ARSP, l’actuel DG a placé l’ensemble de ses actions sous le signe de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, qui consiste à créer une vraie classe moyenne congolaise et à promouvoir des entrepreneurs capables de créer des milliers d’emplois dans le pays.

Le DG Miguel Mashal tient donc à propulser l’entrepreneuriat dans le pays. Ainsi, l’Arsp s’emploie, à travers le management de sa direction générale, à la croissance des sociétés congolaises, et se veut comme un instrument de changement et de diversification de l’économie nationale.