Type de recherche

Matadi : les installations électriques de la SNEL en proie à des actes de vandalisme

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Matadi : les installations électriques de la SNEL en proie à des actes de vandalisme

Partager


Par Dieudonné Muaka Dimbi

Depuis le début de cette année 2024, des cas de vandalisme des installations électriques de la Société nationale d’électricité (SNEL) délibérément orchestrés par des inciviques.

Ces cas de vandalisme, qui sont à l’origine d’incessantes perturbations dans la fourniture du courant électrique que connait ce dernier temps cette ville, n’ont pas cependant laissé indifférente la direction régionale de cette société d’Etat ayant le monopole respectivement de la gestion, la distribution et de la commercialisation de l’énergie électrique en République Démocratique du Congo.

Le dernier cas en date est sans celui de la destruction méchante et successive de deux importantes cabines électriques de la place.
Entre autres celles de Soyo 2 et de l’Education établies respectivement aux quartiers Ville-Haute et OEBK dans la commune de Matadi avec vol des câbles en cuivre ayant du coup provoqué un court-circuit aux conséquences fâcheuses pour avoir privé une bonne partie des quartiers ci-haut cités du courant électrique pendant plusieurs jours.

Face à cette situation déplorable, la Société nationale d’électricité (SNEL)/Kongo Central invite la population, de partout où elle se trouve, en sa qualité de principale bénéficiaire, à dénoncer tout suspect autour de ses installations, le jour comme la nuit, dans l’objectif primordial de préserver son patrimoine qui coûte cher à l’Etat.

Surtout lorsqu’on sait que beaucoup de ces inciviques se déguisent très souvent en agent effectif ou journalier de la SNEL en s’habillant avec des combinaisons portant les écrits de cette firme pour tromper la vigilance de l’opinion publique, oubliant même que le patrimoine de cette entreprise est au bénéfice du peuple congolais tout entier.