Type de recherche

La Clinique des Anges lance le dépistage des maladies gynécologiques et de l’infertilité

La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

La Clinique des Anges lance le dépistage des maladies gynécologiques et de l’infertilité

Partager


Par Marcel Tshishiku

Sous le haut patronage du ministère de la Santé publique, hygiène et prévention, la Fondation des Anges, à travers la Clinique des Anges Beau-Vent (CABV) a procédé au lancement officiel de sa 12ème édition de la campagne spéciale de dépistage des maladies gynécologiques et de l’infertilité du couple. La cérémonie de lancement a eu lieu au bâtiment administratif Paul Panda du Gouvernement de la République, ex-site Tembe na Tembe.

Le mot de bienvenue a été prononcé par la Dr Sandrine Modia Putshu Wangange , médecin directeur de la Clinique des Anges Beau-Vent.
Cette adresse a été suivie de l’intervention du professeur Justin Mboloko axée sur les causes de l’infertilité du couple.

Puis, le Dr Alphonse Tshiamu a parlé de ” l’infertilité du couple : bilan et prise en charge médicale “, tandis que le professeur Antoine Modia O’Yandjo a planché sur ” l’assistance médicale à la procréation dans un environnement de précarité : cas de la RDC “.

Après la projection d’un court métrage sur les campagnes précédentes, les personnalités conviées à la cérémonie de lancement ont effectué une visite guidée au Centre d’assistance médicale à la procréation, situé au sein de la Clinique des Anges, au croisement des avenues Mushi et Costa, quartier Beau-Vent, commune de Lingwala.