Type de recherche

Bureau définitif de l’Assemblée nationale : le « ticket gagnant » de la majorité parlementaire désigné

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Bureau définitif de l’Assemblée nationale : le « ticket gagnant » de la majorité parlementaire désigné

Partager


Par LKT

Les membres du présidium de l’Union Sacrée de la Nation (USN), la famille politique majoritaire à la Chambre basse du Parlement, ont désigné, ce qu’ils considèrent comme, « ticket gagnant « pour l’élection du Bureau définitif de l’Assemblée nationale, à l’issue de leur réunion tenue le vendredi 10 mai dernier à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo , a-t-on appris d’un des proches de ces leaders.

« Ce ticket gagnant constitué de Vital Kamerhe comme Président du Bureau définitif, du professeur Jean-Claude Tshilumbayi comme le Premier vice-président, de Christophe Mboso Nkodia Mpwanga comme le Deuxième vice-président, du professeur Jacques Ndjoli comme le Rapporteur, alors que le poste du Rapporteur adjoint est confié à l’Opposition politique. Les deux derniers postes du Questeur et de son adjoint sont confiés à Serge Bahati et à Madame Bemba « a indiqué la cellule de communication du secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Cette source a aussi soutenu qu’avec la désignation de ce ticket gagnant, les choses vont s’accélérer à l’Assemblée nationale pour l’organisation tant attendue de l’élection du Bureau définitif de cette chambre des élus nationaux. Au cours de la rencontre des membres du présidium de l’USN, on a vu la présence de Vital KamerheL wa Kanyiginyi Nkingi et du Président du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, que d’aucuns affirmaient d’être à couteaux tirés !

Et pourtant, l’ambiance a été amicale et détendue entre ces deux acteurs politiques qui parlaient tout en souriant. Les autres leaders présents à la rencontre, on peut citer le SG de l’UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba, qui a organisé la réunion, de l’ancien Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, du Premier ministre sortant, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, et du Vice-Premier ministre de la Défense sortant, Jean-Pierre Bemba Gombo.