Type de recherche

Lors d’une parade à Kinshasa : présentation de Kidnapeurs et mise en garde contre nuisances sonores et marchés pirates

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Lors d’une parade à Kinshasa : présentation de Kidnapeurs et mise en garde contre nuisances sonores et marchés pirates

Partager


Par Thony Kambila

Le commissariat provincial de la police/ville de Kinshasa a organisé vendredi 10 mai dernier au Stade des Martyrs de Pentecôte une parade au cours de laquelle une mise en garde a été adressée à la population kinoise contre les nuisances sonores et les marchés pirates.

Dans un communiqué, Blaise Kilimbalimba, commandant de la police nationale ville de Kinshasa invite les Kinois à ne pas tomber dans le piège.
« La population kinoise doit savoir que la nuisance sonore est une infraction. Nous allons la réprimer et nous commençons dès maintenant. Il y a des endroits cités comme la Galérie présidentielle, la place des évolués, Huileries, Nyangwe, Kalamu, Debonhomme. Partout là-bas la population ne sait pas dormir calmement. Notre préoccupation est que la population vive dans la paix et la sécurité », a-t-il déclaré.

Le commandant de la police nationale ville de Kinshasa a également parlé des marchés pirates qui ne cessent de voir le jour sur les différentes places publiques, les trottoirs et le long des principales artères de la ville de la ville de Kinshasa.

Pour lui, la population doit comprendre qu’elle a un rôle à jouer, celui de respecter les lois et les ordres. « La voie publique est très sollicitée par les véhicules. Donc, il ne faut pas installer des marchés pirates sur les abords de la route », a-t-il martelé.

Un réseau de présumés Kidnappeurs présenté au public

Un réseau de présumés kidnappeurs et inciviques opérant avec l’uniforme de la police, interpellé par les forces de l’ordre d dans la capitale, a été également présenté au public, au cours de cette même parade mixte police nationale et forces armées de la République Démocratique du Congo, présidée par le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.

L’homme a également annoncé l’organisation d’une unité de la police dont la mission sera celle de réprimer tous les éléments qui violent la consigne. « La police de police (PP) est mise en contribution pour traquer les policiers et les militaires qui vont se retrouver en train de circuler ou vaquer à des occupations sans ordre. Tous les policiers doivent être dans leur poste de travail », a dit le commissaire divisionnaire adjoint Kilimbalimba.
Les éléments de la police sans mission, a-t-il ajouté, doivent rester dans leurs casernes.

De même, le port de l’uniforme de la police ou des armes doit se faire dans le cadre d’une mission bien spécifique, notamment la protection des institutions, des édifices publics, les banques, la liste est longue ».