Type de recherche

La jeunesse de Donald Trump revisitée dans le film “The Apprentice”

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

La jeunesse de Donald Trump revisitée dans le film “The Apprentice”

Partager


Par YHR

Le réalisateur danois Ali Abbasiretrace la jeunesse de Donald Trump(Sebastian Stan) dans le film ” The Apprentice “. L’opus, présenté au Festival de Cannes, explore un épisode plus ancien, et plus secret : la rencontre de Trump avec son mentor Roy Cohn(Jeremy Strong), un avocat new-yorkais tout-puissant dans les années 1980. L’ex-conseiller de Joseph McCarthy le prend par la main, sans jamais rien lui demander en retour, si ce n’est d’être son ami.

“Il faut être prêt à tout pour gagner “

On y voit le jeune homme apprenant son credo. ” Attaquer, ne jamais reconnaître ses erreurs, toujours revendiquer la victoire… “.Ce credo constitue les trois règles que s’est fixées Donald Trump. ” Il faut que les journaux parlent de toi “, entend-on lui conseiller dans une scène. Dans une autre, il ajoute : ” Il faut être prêt à tout pour gagner. “

Rapidement, le jeune Donald gagne en confiance, peut-être même un peu trop. ” Dans la vie, il y a deux types de personnes : les tueurs et les loosers “, assure-t-il lors d’une date avec celle qui sera sa première épouse, Ivana Trump (Maria Balakova). Surenchère, vantardise, cupidité, arrogance… L’élève que décrit le long-métrage dépasse vite le maître, que les médias soupçonnent d’être atteint du sida et donc, d’être homosexuel.

L’équipe de Trump menace

Donald Trump prend du poids, commence à perdre ses cheveux. Plus le temps passe, plus son teint vire à l’orange. L’homme d’affaire décide de subir une liposuccion, puis une chirurgie capillaire. Et si l’ascension du personnage et son évolution physique, est très drôle à voir, elle est aussi étonnante. Une scène, dans laquelle on le voit violer son ex-épouse, peut en témoigner. Une agression que l’intéressée, morteenjuillet 2022, avait elle-même révélée après son divorce, avant de se rétracter des années plus tard.

Le porte-parole en chef de la campagne de Donald Trump, Steven Cheung, a indiqué lundi au magazine Variety vouloir intenter une action en justice pour répondre à ces affirmations ” manifestement fausses “.