Selembao : une tête d’érosion menace la localité Camp Ping
Partager
Par YHR
Une tête d’érosion menace la localité Camp Ping, au quartier Kingu, dans la commune de Selembao, au Sud-Ouest de la ville de Kinshasa. Après la forte pluie s’étant abattue sur Kinshasa le mardi 4 novembre, la situation s’est aggravée. Une nouvelle portion du quartier a été emportée, accentuant l’inquiétude des habitants. Le sol se dégrade depuis près de trente ans.
Les profondes ravines grignotent les parcelles et mettant en péril plusieurs habitations. Des familles vivent désormais dans la peur constante de voir leurs maisons s’effondrer.
Face à ce danger imminent, les habitants lancent un appel pressant aux autorités.
Les habitants se mobilisent avec les moyens de bord : achat des sacs de sable, construction de barrières artisanales, tentatives de canalisation des eaux. Efforts dérisoires, face à l’ampleur du phénomène.
Une intervention urgente du Gouverneur sollicitée
Ils sollicitent une intervention urgente du Gouverneur Daniel Bumba Lubaki et de tous les services techniques compétents. D’après eux, sans travaux rapides de stabilisation et de canalisation, le quartier risque de disparaitre. Certaines sources font état d’environ 77 têtes d’érosions dans la commune de Selembao.






Visit Today : 979
Visit Yesterday : 2608
This Month : 22302
This Year : 104626
Total Visit : 2236034
Hits Today : 3370
Who's Online : 7