Type de recherche

Selembao : une tête d’érosion menace la localité Camp Ping

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Selembao : une tête d’érosion menace la localité Camp Ping

Partager

Par YHR

Une tête d’érosion menace la localité Camp Ping, au quartier Kingu, dans la commune de Selembao, au Sud-Ouest de la ville de Kinshasa. Après la forte pluie s’étant abattue sur Kinshasa le mardi 4 novembre, la situation s’est aggravée. Une nouvelle portion du quartier a été emportée, accentuant l’inquiétude des habitants. Le sol se dégrade depuis près de trente ans.

Les profondes ravines grignotent les parcelles et mettant en péril plusieurs habitations. Des familles vivent désormais dans la peur constante de voir leurs maisons s’effondrer.
Face à ce danger imminent, les habitants lancent un appel pressant aux autorités.

Les habitants se mobilisent avec les moyens de bord : achat des sacs de sable, construction de barrières artisanales, tentatives de canalisation des eaux. Efforts dérisoires, face à l’ampleur du phénomène.

Une intervention urgente du Gouverneur sollicitée

Ils sollicitent une intervention urgente du Gouverneur Daniel Bumba Lubaki et de tous les services techniques compétents. D’après eux, sans travaux rapides de stabilisation et de canalisation, le quartier risque de disparaitre. Certaines sources font état d’environ 77 têtes d’érosions dans la commune de Selembao.