Type de recherche

Les Kinois appelés à riposter contre les coupures de l’électricité

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Les Kinois appelés à riposter contre les coupures de l’électricité

Partager

Des sources concordantes affirment que, depuis quelques jours, le député national Clément Kanku Bukassa est en train de sensibiliser les citoyens congolais sur leurs droits, notamment celui d’avoir le courant électrique.

Selon ces sources, l’élu du peuple a prévu d’organiser une campagne de sensibilisation à travers la ville province de Kinshasa, pour demander aux abonnés de la Société nationale d’électricité (SNEL), victimes de coupures intempestives de l’électricité, de se mettre à siffler chaque vendredi pendant 5 minutes.

Cette campagne sera lancée ce vendredi 26 février à Kinshasa.

Elle ne prendra fin que lorsque la SNEL aura commencé à fournir régulièrement l’énergie électrique aux habitants de la capitale congolaise.

Déposer une motion à l’Assemblée nationale

Les coupures intempestives de l’électricité perturbent le cours normal de la vie des Kinoises et Kinois. Ces derniers ne peuvent pas passer une journée ou une nuit entière sans voir le courant électrique coupé pendant des longues heures, de fois pendant des jours sans être rétabli.

Ainsi, le député national Clément Kanku Bukassa est décidé à déposer une motion contre la direction générale de la SNEL ou contre le ministre de tutelle, ou encore contre le Premier ministre, Matata Ponyo lui-même, à raison de son indifférence et de sa négligence avérée face à cette situation dramatique.

Par Lucien Kazadi T.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *