Type de recherche

Fest’Kin : Slimane à Kinshasa pour deux concerts à la Halle de la Gombe

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Fest’Kin : Slimane à Kinshasa pour deux concerts à la Halle de la Gombe

Partager

Dans le cadre de la Semaine Française de Kinshasa qui se tient à la Halle de la Gombe, le Festival International de Musique de Kinshasa (Fest’Kin) propose une programmation mêlant Jeunes découvertes comme Robinho Mundibu et Capitaine Tokoss, ainsi que les artistes confirmés à l’instar de Jossart Nyoka Longo et son Zaïko Langa Langa Nkolo Mboka.

A l’occasion de cette première édition, Slimane, le grand vainqueur du Télécrochet ” The Voice France ” 2016, se produit à Kinshasa ces 25 et 26 mai 2017 à la Halle de la Gombe. Plusieurs sponsors tels que Canal+, Sofibanque, Gecotrans, Bracongo, Africell, Brussels airlines… soutiennent cette initiative qui milite pour la promotion de la musique.

Qui est Slimane ?

Slimane Nebchi, dit Slimane, né le 13 octobre 1989 à Chelles, est un chanteur français. Il a remporté la saison 5 de The Voice : La plus belle voix, le 14 mai 2016, avant de sortir son premier album, ” À bout de rêves “, en juillet 2016, puis la réédition de ce nouvel album le 2 décembre où figuraient 5 nouveaux titres.

Il est issu d’une famille d’origine algérienne, originaire de la ville de Bouchagroune située dans la Wilaya de Biskra.
L’artiste est également connu sur Youtube depuis 2009, pour y avoir interprété quelques compositions telles que ” À tes côtés “, ” Toi et moi “, ” Je n’y suis pour rien “, ” Salem “, ou ” Amour Impossible ” en duo avec Princesse Sofia.

D’autre part, en 2015, il a obtenu un second rôle dans ” Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge “, une comédie musicale de Didier Barbelivien prévue pour 2017. Son 1er single s’intitule ” Paname ” est sorti le 20 mai 2016. Il est tiré de l’album ” À bout de rêves “, édité le 8 juillet 2016. Une tournée a eu lieu pendant l’automne où il a fait plusieurs dates dans toute la France ainsi qu’en Belgique. Il était, le 14 mai 2017, à l’Olympia pour fêter l’an 1 de sa victoire dans l’émission The Voice 2016.

En 2016, il joue dans un épisode de Léo Matteï, Brigade des mineurs, aux côtés de Jean-Luc Reichmann.

Par LM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *