Type de recherche

Oscars 2023: Rihanna va y interpréter ” Lift me up “: le single figure dans la bande originale du film ” Black Panther: Wakanda Forever “

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Oscars 2023: Rihanna va y interpréter ” Lift me up “: le single figure dans la bande originale du film ” Black Panther: Wakanda Forever “

Partager


Par YHR

La chanteuse barbadienne Rihanna va interpréter sa chanson ” Lift me up ” lors de la 95ème cérémonie des Oscars, le dimanche 12 mars prochain, au Théâtre Dolby de Los Angeles. Le morceau est d’ailleurs nommé l’Oscar de la meilleure chanson originale, figurant dans la bande originale du film ” Black Panther: Wakanda Forever “. Dans cette catégorie, elle affrontera Lady Gaga et son titre ” Hold my hands “, paraissant dans la B.O du film ” Top Gun : Maverick “, tout comme le titre ” Naatu Naatu ” du compositeur M.M. Keeravani, pour le film ” RRR “. Il s’agit de la première nomination de Rihanna aux Oscars, déjà récompensée neuf fois aux Grammy Awards.

De retour après sept ans d’absence scénique

Le dimanche 12 février au State Farm Stadium de Glendale dans l’État de l’Arizona, Rihanna faisait son retour sur scène, lors de la mi-temps de la 57ème édition du Super Bowl, finale du football américain professionnel, après près de sept ans d’absence dans le milieu de la musique. Elle a d’ailleurs profité de sa prestation pour dévoiler une surprise: sa nouvelle grossesse.

Interrogée en amont de sa performance au Super Bowl par l’édition britannique du magazine Vogue, Rihanna a toutefois confié son envie de sortir un nouveau projet avant la fin de 2023. ” Je veux que ce soit cette année. Ça serait ridicule que ça ne se fasse pas cette année. Mais je veux juste m’amuser. Je veux juste faire de la musique et faire des clips “, a-t-elle déclaré à Vogue.

La vie de ” Riri “

Robyn Rihanna Fenty, dite Rihanna, est née le 20 février 1988 à Saint Michael, dans l’ile de la Barbade. Cette chanteuse, parolière, actrice, styliste et femme d’affaires s’est fait connaitre en mai 2005 avec son titre ” Pon de Replay “.

Depuis, l’artiste aux yeux verts vole de succès en succès. Avec ses huit albums studios et deux albums de remixes. Elle est aussi la première artiste au monde à franchir le cap de 100 millions de ventes numériques aux États-Unis. Elle est aussi une des artistes solo ayant vendu le plus de disques au monde, comptant 280 millions d’albums et de singles vendus depuis le début de sa carrière.

La Barbadienne dénombre également 251 millions de téléchargements et sonneries, ce qui en fait l’artiste comptant le plus de ventes en numérique de tous les temps. En 2016, elle devient la seconde artiste à détrôner les Beatles (derrière Mariah Carey) en portant à 60 semaines le temps total passé en tête du classement américain avec ses chansons.

La milliardaire la plus jeune d’Amérique

Côté fortune, selon le magazine Forbes, Rihanna est en 2021 en tête des chanteuses les plus riches du monde. Cela est en majorité dû à son influence dans les secteurs de la mode et des produits de beauté. En 2022, Forbes la classe Rihanna à la 21ème position sur la liste des milliardaires en Amérique avec une fortune estimée à 1,4 milliard de dollars. Elle est la seule milliardaire du classement de moins de 40 ans, faisant d’elle la femme milliardaire la plus jeune d’Amérique.