Type de recherche

Wenge Musica Maison Mère se vide : Olivera et Arnaquet quittent Werrason pour Héritier Watanabé

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Wenge Musica Maison Mère se vide : Olivera et Arnaquet quittent Werrason pour Héritier Watanabé

Partager

Alors que l’album ” 7 Jours de la semaine ” s’annonce déjà pour très bientôt sur le marché du disque, une violente tempête vient à nouveau de souffler sur le bateau Wenge Musica Maison Mère, causant des naufrages.  En effet, deux meneurs de ” l’attaque chant ” de Wenge Musica Maison Mère décident, contre toute attente, de quitter le navire pour rejoindre Héritier Watanabé dit ” La Pulga ” ou ” Moto Na Tembe “.

Cette annonce a été faite au courant de la semaine, mais les deux chanteurs de talent, Olivera et Arnaquet, l’ont approuvée sur la chaîne nationale, la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), dimanche 4 juin, lors de la célèbre émission de chronique musicale, Karibu Variétés, présentée par Mamie Ilela Iyafa.

  Après avoir servi durant près de dix ans Werrason, Olivera a préféré découvrir d’autres horizons et tenter une nouvelle chance pour sa carrière. Et la maison qu’il choisit, c’est la Team Wata dont le président est transfuge du groupe Wenge Maison Mère, devenu la cible des fans du Roi de la Forêt qu’ils accusent de manquer constamment du respect à Igwe.

Dans son intervention sur la RTNC, Olivera estime que le choix porté sur la Team Wata est murement réfléchi. Mais on se demande comment il y aura cohabitation entre le leader et cette nouvelle recrue, surtout qu’ils ont pratiquement un même âge, et tous deux anciens collègues au sein d’un même groupe.

  Ancien chanteur de Ferre Gola, Arnaquet n’a pas attendu longtemps pour claquer la porte de WMMM comme l’ont fait ses aînés comme Baby Ndombe dit Baby Black, Jus d’été Mulopwe dit Pa’a Popie, Bill Clinton dit Spoon Mc Kintosh Nsengu Ku Dibende, Kabose Bulembi Mbwa Kanda…

Mais bien avant, le chanteur Limousine avait lui aussi quitté La Forêt Maison Mère pour la même destination, le groupe cher à Wata Plus. L’homme s’est affiché lors d’une séance de répétition de ce jeune orchestre, fredonnant quelques morceaux de la chanson BM de son nouveau patron.

Pendant ce temps, des rumeurs circulent également concernant le départ d’Eboa Lotin Pava Rotty, l’artiste dont l’avis compte énormément pour recruter un chanteur, avant le véto du Roi de la Forêt.

De son côté, Héritier Watanabe séjourne encore en Europe après avoir livré quelques concerts en Angola où il a profité pour faire des dons aux réfugiés congolais du Kasaï qui ont traversé la frontière angolaise, fuyant des atrocités dues au phénomène Kamwina Nsapu.

Son plus grand rendez-vous le plus proche et le plus important c’est le concert qu’il devra donner en juillet à l’Olympia de Paris, malgré que la communauté congolaise de Paris attend peser de tout son poids pour que cette production n’ait pas lieu.

Selon des sources, tous ces départs enregistrés au sein de Maison Mère ont un sens. Une promesse aurait été faite à Olivera, Anaclet et Limousine de faire partie de l’ossature qui prestera à la prestigieuse salle de l’Olympia de Paris. Et comme, depuis plusieurs années, les musiciens sont quasiment interdits de voyager en Europe à cause de la situation politique du pays, les trois ” fils ” de Werra n’ont pas hésité de saisir l’opportunité en mordant à l’hameçon.

Quant à Werrason, c’est depuis une semaine qu’il est aux Etats-Unis pour monter des stratégies en vue de préparer la sortie de son opus intitulé ” 7 Jours de la semaine “. Occasion également de visiter sa famille qui y réside, et féliciter sa deuxième fille, Glady, qui vient de terminer ses études universitaires.

Selon des observateurs, à chaque fois que Werrason s’apprête à lancer une œuvre, son groupe enregistre toujours des départs, et non des moindres. Curieusement, cela ne l’a jamais déstabilisé pour autant, car habitué aux pareils chocs.

Par LM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *