Type de recherche

Dwayne Johnson joue les aventuriers dans le film «Jungle Cruise»

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Dwayne Johnson joue les aventuriers dans le film «Jungle Cruise»

Partager


Par YHR

A partir du jeudi 12 aout les kinois peuvent retrouver l’ex catcheur et actuel acteur Dwayne Johnson dans le film «  Jungle Cruise ». Le musculeux étasunien y incarne Frank Wolff, un capitaine de bateau roublard, engagé par la doctoresse Lily Houghton (la Britannique Emily Blunt) et de son frère McGregor (Jack Whitehall) à la recherche de l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l’avenir de la médecine.

Dans l’Amazonie de 1916, ce duo explosif va devoir affronter d’innombrables dangers. L’action se corse quand il est question d’une équipe de recherche concurrente, laissée sur la même piste qu’eux.

200 millions de dollars de budget !

Pour ce long-métrage de 127 minutes, la direction a été confiée à Jaume Collet-Serra, avec un budget estimé à 200 millions de dollars. Le film est une adaptation d’une attraction Disney. D’autres films sont adaptés d’attractions Disney. Parmi eux, il y a notamment « Pirates des Caraïbes » « The Country Bears », « A la poursuite de demain », « Le Manoir hanté  et les 999 fantômes » ou encore « La Tour de la Terreur ».

Sensé se dérouler le long du fleuve Amazone en Amérique du Sud, le film a été en fait tourné aux Etats-Unis, dans une variété de lieux différents, principalement dans les régions de Kapaia Reservoir et de Kauai, à Hawaï, ainsi que dans et autour des Blackhall Studios d’Atlanta.

Un projet datant de 2004 !

L’idée de faire un film adapté de la célèbre attraction des parcs Disney Jungle Cruise remonte à 2004. Le projet tombe ensuite aux oubliettes, puis refait surface en 2011 avec Tom Hanks et Tim Allen dans les rôles principaux. En 2015, les producteurs ont annoncé avoir choisi Dwayne Johnson dans le rôle principal.

À l’origine, cet opus devait sortir en octobre 2019, mais Disney Studios a pris la décision de déplacer la date de sortie à 2020. Cependant, la pandémie de Covid-19 a forcé des retards supplémentaires dans la création, et la date de sortie a de nouveau été déplacée au vendredi 30 juillet 2021.