Type de recherche

Promotion des droits humains: l’Ong ” ANMDH ” reprend ses activités après une longue léthargie

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Promotion des droits humains: l’Ong ” ANMDH ” reprend ses activités après une longue léthargie

Partager


Par GKM

Dans le cadre de son programme avec le NED, consistant à promouvoir les droits humains et à renforcer la démocratie en République Démocratique du Congo, l’ONGDH les Amis de Nelson Mandela pour la défense des Droits humains(ANMDH) s’est réunie en ” Assemblée Générale de Formation des Membres ” le vendredi 21 août à Kinshasa et à Kisangani conformément à ses Statuts.
L’organisation de ces assises visait à recycler et redynamiser ses structures autour des techniques de mobilisation des masses, de revendication et de Monitoring des Droits de l’Homme.

C’est à cela que se sont attelés les experts-formateurs de ANMDH qui ont fait du bon coaching à travers un atelier interactif où les participants ont eu à partager leurs connaissances et ont, en retour, bénéficié de l’expérience de ANMDH.
Cette activité était aussi l’occasion pour répertorier les membres de ANMDH, afin d’avoir une cartographie pour l’efficacité de ses actions de surveillance de différentes violations des Droits de l’Homme.

Les grandes lignes des statuts et les stratégies pour devenir membres ou défenseurs des droits humains efficaces ont également été rappelées par le Directeur Exécutif, Robert Ilunga Numbi. Notons que cette Assemblée a connu la participation d’une soixantaine des membres actifs de ANMDH, anciens comme nouveaux, en majorité des jeunes.

Cela démontre que ANMDH réalise petit à petit sa mission de promouvoir une nouvelle générations de défenseurs des Droits de l’Homme telle que mentionnée dans le quatrième objectif stratégique de son Plan Stratégique 2021-2025.
En outre, l’efficacité des jeunes de différents Pools stratégiques de ANMDH, en considération de leur compétence, expérience, sagesse et leur disponibilité de rendre service à l’Organisation a été davantage améliorée.