Type de recherche

Participation ratée à l’Afrobasket 2021: l’échec de la RDC attribué à la FEBACO

Basket La Tempête des Tropiques SPORT

Participation ratée à l’Afrobasket 2021: l’échec de la RDC attribué à la FEBACO

Partager


Par Armando Mananasi

Maillon faible du groupe A, la République Démocratique du Congo a été éliminée au 1er tour de l’Afrobasket masculin, qui se joue à Kigali, au Rwanda. Méconnaissables dès leur première sortie, les Fauves congolais n’ont pas pu opérer un second miracle face à l’Angola, après celui observé face aux Capverdiens, mardi 24 août dernier.

Battus par les Palancas Negras de l’Angola (73-58) le samedi 28 août dernier, les coéquipiers de P. Mwamba plient bagages et sont annoncés à Kinshasa dans les prochaines heures.
Le ministre des Sports qui a assisté à la dernière rencontre des Léopards Basket, a attribué cet échec à la Fédération de Basketball du Congo pour son manque d’organisation.

Le ministre hausse le ton

Serge Nkonde, qui a ouvertement exprimé ses regrets suite à l’élimination précoce des Congolais, a dénoncé le désordre qui règne au sein de la FEBACO ainsi que le manque d’organisation qui y a élu domicile.
” Cette élimination laisse une place à une véritable autopsie de la Fédération de Basketball du Congo “, a annoncé le ministre des Sports depuis Kigali.

Le “Warrior” du sport va entamer une véritable autopsie du basket congolais avant de mettre en place de structure d’encadrement qui va accompagner la mise en plus d’une nouvelle classe dirigeante à la Febaco.
A en croire le ministre des Sports, c’est le moyen le plus efficace pour redorer l’image du basket congolais qui est de plus en plus ternie par ceux-là qui sont pourtant sensés travailler pour sa réussite. Nous y reviendrons.