Type de recherche

Lemba: sensibilisation contre le phénomène Kuluna et vente d’eau en sachets

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Lemba: sensibilisation contre le phénomène Kuluna et vente d’eau en sachets

Partager


Par Thony Kambila

Le phénomène Kuluna et la vente d’eau en sachets, ces deux questions préoccupent au plus haut point M. Jean Nsaka le bourgmestre de la commune de Lemba qui, pour en finir avec , a pris certaines mesures. Concernant la question liée au phénomène Kuluna devenu très récurrent dans cette partie de la capitale, l’autorité municipale a invité la population de sa juridiction à collaborer avec les éléments de la police pour mettre fin à ce phénomène qui continue à terroriser la population.

La seule façon de combattre ce phénomène c’est collaborer avec la police en dénonçant tous ces inciviques qui vivent dans certains quartiers. La deuxième mesure est en rapport avec l’eau en sachet dont la vente est strictement interdite dans cette municipalité. Le bourgmestre de Lemba soutient que ces emballages en plastique ne peuvent pas continuer à circuler dans cette municipalité pour la simple raison qu’ils détruisent l’environnement.

L’autorité municipale est allée loin pour demander à la population de sa commune à barrer la route à toute personne qui marcherait à l’encontre de cette mesure. Il demande à la population de mettre la main sur tout récidiviste et l’amener au poste de la police. Cette mesure n’est pas du tout appréciée par certains observateurs qui pensent que le bourgmestre est allé au-delà de ce qu’il pouvait faire.

Pour ces observateurs, l’homme pouvait demander encore à sa population de collaborer avec la police en dénonçant ces récalcitrants et non mettre la main sur eux.