Type de recherche

UA : Le mandat de la RDC honoré dans l’album «Moko» de Lokua Kanza

CULTURE & MEDIA Musique

UA : Le mandat de la RDC honoré dans l’album «Moko» de Lokua Kanza

Partager


Par Carroll Madiya

L’artiste musicien Lokua Kanza a remis personnellement son nouvel album «Moko» au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au cours d’une brève audience qui a été le 03 février dernier dans la soirée, à la Cité de l’Union Africaine.
La version remise au Chef de l’État est dédiée exclusivement à l’Union Africaine et contient un opus sur sa mandature à la tête de cette organisation africaine, a confirmé l’artiste au sortir de cette rencontre.

Dans l’album «Moko», qui se traduit par «Un» ou «Union», en langue lingala, Lokua Kanza donne une nouvelle image de la RDC sous l’impulsion du Président Félix Tshisekedi et plaide également pour l’unité nationale. L’artiste soutient le chef de l’État dans sa vision de la culture. Selon lui, il est plus que temps pour l’union des congolais, comme les cinq doigts d’une main, pour reconstruire ce grand et beau pays.

L’album «Moko» a pris huit ans pour sa réalisation à travers 12 pays, a précisé l’artiste. De son vrai nom Pascal Lokua Kanza, il est né le 21 avril 1958 à Bukavu. Plusieurs fois primé à travers le monde pour ses œuvres, Lokua Kanza est présenté comme chanteur, parolier, compositeur, arrangeur et producteur.