Type de recherche

« 20 ans, 13 ans puis acquittement pure et simple… J’en étais convaincu» (Baudoin Mayo)

justice La Tempête des Tropiques SOCIETE

« 20 ans, 13 ans puis acquittement pure et simple… J’en étais convaincu» (Baudoin Mayo)

Partager


Par LM

Le député national et cadre de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Jean Baudouin Mayo, a, après avoir appris hier jeudi 23 juin l’acquittement de son leader Vital Kamerhe, dit avoir été convaincu que le président de son parti politique allait être acquitté un jour car les faits pour lesquels il était poursuivi ne pouvaient pas être établis en bon droit.

« 20 ans, 13 ans puis acquittement pure et simple… J’en étais convaincu car les faits pour lesquels Vital Kamerhe était poursuivi, ne pouvaient pas être établis en bon droit. Vive l’État de droit, bravo à la justice congolaise «, a écrit Jean Baudoin Mayo sur son compte twitter.

De son côté, le ministre Jean-Lucien Bussa a également salué la libération de Vital Kamerhe. «Je me réjouis de l’acquittement de Vital Kamerhe, un acteur dont les ressources politiques et intellectuelles sont des atouts dont le pays ne devrait pas se passer».

À présent, les sympathisants de l’ex dircab du chef de l’État se réjouissent de la libération de leur leader, officiellement acquitté, par la justice congolaise. Il sied de rappeler que c’est depuis le début de l’après-midi de jeudi que la décision en appel de la Cour de cassation a lavé Vital Kamerhe de toutes les accusations portées contre lui dans l’affaire 100 jours.