Type de recherche

Réhabilitation du stade Lumumba de Kisangani : Bahati promet un plaidoyer auprès du Gouvernement

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Réhabilitation du stade Lumumba de Kisangani : Bahati promet un plaidoyer auprès du Gouvernement

Partager


Par DMK

Lors de son récent séjour à Kisangani, où il a représenté le Chef de l’Etat, à la cérémonie de réception de reliques de l’ancien Premier ministre Patrice Emery Lumumba, le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a visité le stade Lumumba du chef-lieu de la province de Tshopo.

Le speaker de la Chambre haute du Parlement a effectué cette visite à la demande de la population boyomaise, lors de la veillée organisée en mémoire du père de l’indépendance congolaise devant la grand poste de Kisangani.

Modeste Bahati a, à cette occasion fait un constat amer. Le stade qui porte le nom du héros national n’existe que de nom suite au délabrement très avancé de ses installations. Immédiatement après ce constat, le Président du Sénat a promis de faire le plaidoyer auprès de l’exécutif national, pour la réhabilitation de ce complexe sportif.

Au cours de la visite, le speaker de la chambre haute du Parlement était accompagné des députés provinciaux élus de la Tshopo, parmi lesquels Dedosh Lusangi.

Signalons que la troisième ville de la RDC demeure sans infrastructure sportive depuis trois ans. Les différents championnats locaux se jouent au terrain de l’Athénée de Kisangani dont l’état laisse à désirer. Les travaux de réhabilitation du stade Lumumba initiés autrefois par l’ancien gouverneur Walle Lufungula avaient été arrêtés brusquement, sans donner les raisons valables, a fait savoir un boyomais lors de cette visite.