Type de recherche

Kinshasa : Des plaques d’immatriculation obligatoires pour des mototaxis et des motos privées

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Kinshasa : Des plaques d’immatriculation obligatoires pour des mototaxis et des motos privées

Partager


Par Thony Kambila

Des plaques d’immatriculation sont désormais obligatoires pour des mototaxis et des motos privées dans la ville province de Kinshasa.
L’opération contre des contrevenants non encore identifiés a été lancée hier jeudi 11 août 2022 dans la capitale. C’est une traque qui concerne tous ces conducteurs des motos non encore identifiés à travers l’achat des plaques d’immatriculation, dont la fin du moratoire leur accordé par le Gouvernorat de Kinshasa était effective depuis le mercredi 10 août dernier.

Les services du Commissaire provincial de la police et de la ville de Kinshasa étaient déployés pour faire appliquer l’ordre sur le contrôle des plaques d’immatriculation de ces mototaxis et des motos privés. L’opération s’applique selon une base légale qui est “l’arrêté du Gouverneur de Kinshasa”.
Le Commissaire provincial de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a indiqué que tous ceux qui seront arrêtés vont être obligés d’acheter la plaque et payer des pénalités avant de revenir sur la chaussée.

Il convient de rappeler que ces mototaxis communément appelés “Wewa” sont de plus en plus incontrôlables. Dans les artères de Kinshasa, ils conduisent sans tenir compte du Codes de la route. En cas d’accident de circulation par exemple, ils se font justice eux-mêmes allant jusqu’à brûler les véhicules des privés. Surtout quand s’il s’agit de leurs collègues conducteurs des mototaxis. Ils sont donc à la base des nombreux incidents à Kinshasa.