Type de recherche

Construction anarchique à Kinshasa: se conformant à la loi, le vice-gouverneur fait démolir sa propre morgue à Kingabwa

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Construction anarchique à Kinshasa: se conformant à la loi, le vice-gouverneur fait démolir sa propre morgue à Kingabwa

Partager


Par Thony Kambila

Le vice-gouverneur de Kinshasa, Gérard Mulumba Gecoco, reconnu comme champion de l’assainissement de la capitale depuis son élection à ce poste de responsabilités, a autorisé le dimanche la démolition de sa morgue, située au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete.

L’homme a expliqué cette décision par le souci de « se conformer à la mesure interdisant les constructions anarchiques dans la ville de Kinshasa ». Affirmant être en règle avec tous les documents, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa reconnaît tout de même que non seulement sa morgue a été construite sur la route et aussi elle était à la base des embouteillages monstres dans ce coin de la capitale congolaise.

Délocalisation à un endroit approprié

Pour calmer les ardeurs des habitants de Kingabwa, son fief électoral, M. Gérard Mulumba indique que cette œuvre sociale sera délocalisée à un autre endroit. « Je demande aux enfants de Limete d’être tranquilles. Cette œuvre sociale sera délocalisée à un endroit approprié. Nous allons acheter notre propre parcelle pour installer la morgue ou alors nous allons conclure un partenariat avec les prêtres de l’église catholique », a-t-il dit.

Prêchant par l’exemple, l’adjoint du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka appelle ses pairs à suivre son exemple, peu importe leur parcelle d’autorité. Il convient de rappeler que depuis quelques semaines, les autorités urbaines mènent une opération dénommée « Coup de poing ». Cette dernière consiste à la démolition des constructions anarchiques et à la suppression des marchés pirates érigés sur les emprises publiques.