Type de recherche

La paie des Députés provinciaux pour décembre et janvier déjà apprêtée

A la une La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

La paie des Députés provinciaux pour décembre et janvier déjà apprêtée

Partager

Par K. Kap

La délégation des Députés provinciaux venus le lundi 13 mars à la Primature ont été rassurés de la paie de deux mois en souffrance, décembre et janvier. En attendant la régularisation de février, déjà dans les préoccupations du Gouvernement.

C’est en sortant de la réunion à la Primature que le Président du collectif de ces élus du peuple, Blanchard Takatela, de la circonscription électorale de Bulungu, qui a livré cette nouvelle concernant les 780 membres des Assemblées provinciales de toute la République. Le Premier Ministre, qui a reçu ladite délégation, avait à ses côtés le Ministre d’Etat en charge du Budget et le Ministre des Finances.

Ce dernier a, du reste, fait savoir que les situations financières de décembre et janvier sont déjà disponibles à la Banque. Reste que les comptes soient approvisionnés. Dès ce mercredi, le mois de décembre sera libéré. Nicolas Kazadi n’a pas manqué de relever que ce retard est dû de la trésorerie.

Le déplacement de ce collectif pour la Primature a été justifié pour parler des arriérés et des litiges enregistrés dans les Assemblées provinciales à travers les 26 provinces de la RD Congo.

Le Chef de la délégation du collectif des Députés provinciaux a néanmoins indiqué que la satisfaction sera grande en touchant les émoluments en question.