Type de recherche

Après les actes terroristes des ADF sur axe Komanda-Luna en Ituri: les FARDC renforcent le dispositif sécuritaire sur la RN4

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Après les actes terroristes des ADF sur axe Komanda-Luna en Ituri: les FARDC renforcent le dispositif sécuritaire sur la RN4

Partager


Par GKM

L’administrateur militaire du territoire d’Irumu , le colonel Jean Siro Nsimba, a annoncé le renforcement du dispositif sécuritaire sur la RN4 précisément sur l’axe Komanda-Luna dans la province de l’Ituri, pour traquer les terroristes Allied Democratic Force (ADF) et leurs supplétifs qui ont tué deux personnes et incendié sept camions.

C’était à l’issue de sa descente sur le lieu de l’incident au village Pinzili 2, sur instruction du Gouverneur militaire. ” Toutes les dispositions sont déjà prises. Les forces de défense et de sécurité sont à la poursuite de ces assaillants vers la partie ouest de la RN4 et ils ont encore renforcé d’autres dispositions pour qu’on puisse neutraliser cet ennemi. Nous saluons la bravoure de nos forces de défense et de sécurité qui ont intervenu parce que il y avait 22 véhicules et 15 autres ont été sauvés ” a fait savoir l’Administrateur militaire d’Irumu. “Le constant est amère parce que depuis un certain temps on n’a pas plus vécu de tels incidents. Comme la partie est de la RN4 il y a des opérations menées, l’ennemi a tendance toujours de migrer de l’est vers l’ouest de la RN4 comme ils connaissent bien le terrain. “a-t-il ajouté.

S’agissant des circonstances de cet incident, il a précisé” que c’était au moment de un leur passage à la RN4 qu’ils ont pu commettre les actes terroristes en brûlant sept véhicules et ils ont tué deux personnes dont une personne tuée par balle et une autre brûlée par le pneu “.

L’Administrateur militaire d’Irumu, le colonel Jean Siro Nsimba a profité de l’occasion pour appeler ses administrés en général de continuer à faire confiance aux forces armées et en particulier la population du groupement Bandavilemba à l’unité en vue de faire échec au plan de l’ennemi.