Type de recherche

Selon des parlementaires français reçus par Modeste Bahati : la France veut investir dans les hydrocarbures en RDC

A la une ECONOMIE Investissement La Tempête des Tropiques Richesses naturelles

Selon des parlementaires français reçus par Modeste Bahati : la France veut investir dans les hydrocarbures en RDC

Partager


Par DMK

Le Sénat français et le Sénat de la République Démocratique du Congo s’engagent à redynamiser leur coopération dans le cadre de la diplomatie parlementaire. Le sujet a été au centre de l’audience que le président de la Chambre haute du Parlement congolais, l’honorable Modeste Bahati Lukwebo, a accordée, le lundi 4 août, à une délégation de parlementaires français conduite par la vice- présidente du Sénat français, Laurence ROSSIGNOL.

La possibilité d’échanges d’expériences entre les deux Chambres et entre leurs administrations a été évoquée au cours de cette rencontre. Des questions de coopération économique ont été également abordées. A ce sujet, les hôtes de Modeste BAHATI qui étaient conduits auprès du speaker du Sénat congolais par le ministre des Hydrocarbures, Didier BUDIMBU, ont exprimé la volonté de la France de revenir investir en RDC dans plusieurs domaines, notamment dans le secteur des hydrocarbures.

Les parlementaires français ont promis de mener un plaidoyer auprès de leur exécutif, en vue du renforcement de cette coopération qui sera bénéfique pour les deux peuples.

Le président du Sénat congolais a salué la visite de ses collègues parlementaires français qui, selon lui, va contribuer au développement de la RDC par la création de nombreux emplois et la création des richesses. Modeste Bahati s’est également du souhait de la France de venir investir au Congo. Surtout avec l’amélioration du climat des affaires que connaît le pays sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui tient à faire de la RDC un pays attrayant en matière d’investissements.