Type de recherche

Remise de l’étendard au nouveau commandant de la police de Kinshasa : la lutte contre les embouteillages et tracasseries policières parmi les priorités du Général Blaise Mbula Kilimbalimba

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Remise de l’étendard au nouveau commandant de la police de Kinshasa : la lutte contre les embouteillages et tracasseries policières parmi les priorités du Général Blaise Mbula Kilimbalimba

Partager


Par GKM

Au cours d’une cérémonie de passation de service, le Général Blaise Mbula, Commandant de la Police Nationale Congolaise de ville de Kinshasa a pris l’étendard de commandement des mains du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. C’était au cours d’une cérémonie organisée au Stade des Martyrs le mardi dernier.

Par la remise de l’étendard de commandement, le Chef de l’administration urbaine de Kinshasa a voulu responsabiliser le Général Blaise Mbula du rôle qu’il va jouer pour la sécurisation de la population kinoise à travers la lutte contre le banditisme urbain communément appelé ” Kuluna “.
Le Gouverneur de la ville de Kinshasa a aussi invité le Général Blaise Mbula Kilimbalimba à s’investir dans la lutte contre les embouteillages et tracasseries policières sur les routes de la capitale.

Il a félicité la police pour son professionnalisme durant les IXèmes Jeux de la Francophonie tenus dernièrement à Kinshasa.

Le Général Blaise Mbula Kilimbalimba a promis des résultats au premier citoyen de la ville de Kinshasa, par rapport aux deux missions lui confiées.
” Mon équipe et moi-même allons mettre en place des stratégies peaufinées à notre niveau afin de réussir à accomplir les deux missions nous confiées “, a-t-il rassuré, avant de demander aux policiers de capitaliser les missions données par le Gouverneur de la ville de Kinshasa.

Le Général Blaise Mbula a aussi invité la population à travailler en synergie avec la police, surtout en utilisant les numéros d’urgence de la police en cas de danger.