Type de recherche

Déterminé à défendre la place mondiale de la RDC sur le climat : Félix Tshisekedi annoncé à Dubaï pour la COP 28

A la une Environnement Internationale La Tempête des Tropiques POLITIQUE SOCIETE

Déterminé à défendre la place mondiale de la RDC sur le climat : Félix Tshisekedi annoncé à Dubaï pour la COP 28

Partager


Par DMK

Soucieux de défendre avec détermination la place de la République Démocratique du Congo en tant que pays solution au changement climatique qui secoue la planète, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a décidé d’interrompre momentanément sa campagne électorale pour aller représenter la RDC à la COP 28, rencontre de grande portée internationale.

L’information a été confirmée hier dimanche sur les ondes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) par Tina Salama, porte-parole du Chef de l’Etat, tout en faisant remarquer qu’il est difficile qu’on parle de la COP28 sans la RDC. Pour rappel, la 28ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28) aura lieu à Dubaï, aux Émirats arabes unis, du 30 novembre au 12 décembre 2023.

Ce rassemblement des pays signataires de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques va tenter de relever efficacement le défi climatique mondial.

C’est pour la troisième fois (après le Qatar en 2012 et l’Égypte en 2022) que la rencontre internationale sur le climat a lieu dans cette région du globe considérée comme l’une des plus vulnérables aux effets des changements climatiques.

Malgré ces quelques jours d’absence due aux obligations institutionnelles, le programme du candidat N° 20 sur la liste des candidats présidentiables publiée par la CENI va donc se poursuivre momentanément à travers son équipe de campagne dont font partie plusieurs personnalités de renom qui ne jurent que par la réélection de FATSHI « Béton ».