Type de recherche

Kinshasa : 10 morts et 7 blessés dans un accident de circulation à Mikondo

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Kinshasa : 10 morts et 7 blessés dans un accident de circulation à Mikondo

Partager


Par LM

Un accident de circulation s’est produit hier jeudi 8 février vers 7 heures du matin à l’entrée de l’avenue Ndjoko, au quartier Mikondo, dans la commune de Kimbanseke, causant 10 morts et 7 blessés graves. Elvis Matwaki, témoin oculaire de ce drame, rapporte les faits en ces termes : ” C’est vers 7 heures du matin que cet accident s’est produit juste ici à l’entrée de l’avenue Ndjoko au quartier mikondo. Il y a eu télescopage entre un gros véhicule et un taxi bus Sprinter “. Et de poursuivre, ” Au total, nous avons compté dix morts et 7 blessés graves qui sont en ce moment acheminés à l’hôpital pour des soins “.

L’homme demande aux autorités de bien contrôler les chauffeurs qui roulent sur le boulevard car la cause de cet accident est la non maîtrise du code de la route. Par ailleurs, la population présente, avec douleur et larmes aux yeux, appelle les autorités à bien réguler la circulation routière sur ce tronçon.

Rappelons qu’il y a de cela deux semaines, un bus Transco a connu un accident sur ce même endroit, causant trois morts dont deux militaires de la Garde républicaine et un chauffeur de moto.