Type de recherche

Désigné informateur : Augustin Kabuya appelé à consulter aussi l’opposition

A la une La Tempête des Tropiques Nation

Désigné informateur : Augustin Kabuya appelé à consulter aussi l’opposition

Partager


Par LM

Désigné informateur mercredi 7 février 2024 par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Augustin Kabuya Tshilumba est appelé à consulter également l’opposition. Tel est le souhait du président national du Parti Fédéral Chrétien (PFC), Auguy Kipasa Kitakya, manifesté le même mercredi 7 février lors d’un point de presse tenu à l’aéroport de Goma, avant de prendre l’avion pour Kinshasa.

À la tête d’un cartel de l’opposition dont il tait le nom, qui regroupe une vingtaine de partis politiques, Auguy Kipasa Kitakya entend aussi être reçu par Augustin Kabuya, surtout que “ma plateforme est une symbiose de toutes les tendances de l’opposition, avec un équilibre géopolitique”, a-t-il expliqué.

Pour ce notable du Nord-Kivu, il est important de tenir compte de l’opposition pour la paix sociale. Ce, dans le stricte respect de l’esprit de l’accord global et inclusif qui insiste plus sur le vouloir vivre ensemble. “C’est de cette manière que nous protégerons le pacte républicain de Sun City et la paix chèrement acquise”, a-t-il insisté. À la question de savoir les objectifs suivis par cette démarche, Auguy Kipasa s’est dit prêt à assumer le rôle de porte-parole de l’opposition et occuper finalement ce poste longtemps oublié, pour des raisons de l’équilibre politique et institutionnel.