Type de recherche

Huit mois après sa disparition : Chérubin Okende sera inhumé le mercredi 20 mars à Kinshasa

A la une justice La Tempête des Tropiques SOCIETE

Huit mois après sa disparition : Chérubin Okende sera inhumé le mercredi 20 mars à Kinshasa

Partager


Par Thony Kambila

Décédé depuis le 13 juillet 2023 à Kinshasa, Chérubin Okende Senga sera inhumé le mercredi 20 mars à la Nécropole 1 dans la commune de la Nsele, à Kinshasa. Bien avant cela, le programme prévoit l’exposition du corps à l’hôpital du cinquantenaire ce même mercredi 20 mars au lendemain d’une veillée mortuaire qui sera organisée le mardi 19 mars au Centenaire protestant.

Avant le départ pour le cimetière, le corps de l’honorable Chérubin Okende prendra d’abord la direction de la Cathédrale Notre-Dame du Congo située dans la commune de Lingwala où une messe de requiem sera célébrée à sa mémoire à 11h par l’Archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo.

Né le 5 octobre 1961, Chérubin Okende a été retrouvé mort le 13 juillet 2023 dans son véhicule stationné sur l’avenue des poids lourds dans la commune de la Gombe. L’ancien ministre avait, selon des images largement partagées sur la toile, un corps ensanglanté, visiblement criblé de balles. Homme politique de la République Démocratique du Congo, Chérubin Okende était ministre du Transport, Voies de Communication et de Désenclavement de la République Démocratique du Congo d’avril 2021 à décembre 2022, député national élu de la circonscription de Lukanga à Kinshasa et porte-parole du parti politique Ensemble pour la République, de Moïse Katumbi Chapwe.