Type de recherche

Ensemble pour la République en feu : Jacky Ndala tire sur Katumbi, Francis Kalombo réplique

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Ensemble pour la République en feu : Jacky Ndala tire sur Katumbi, Francis Kalombo réplique

Partager


Par LM

Francis Kalombo, porte-parole de l’opposant Moïse Katumbi Chapwe, a, lors d’une interview accordée à la presse hier lundi 22 Avril 2024, rejeté en bloc toutes les accusations portées contre son leader par l’ancien président de la ligue des jeunes d’Ensemble pour la République, Jacky Ndala Kabundi, qui a quitté le parti la semaine dernière. Coup sur coup, Kalombo précise que Katumbi n’est pas un tribaliste comme l’a dit Jacky Ndala. Il souligne également que le président d’Ensemble pour la République et Félix Tshisekedi ne sont pas des ennemis, mais plutôt des adversaires politiques.

« Le départ de Jacky Ndala d’Ensemble pour la République est un non-événement. Je dois cependant préciser que Moïse Katumbi n’est pas un tribaliste. Il travaille avec tout le monde. Le président Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi ne sont pas des ennemis, mais plutôt des adversaires politiques. Bien qu’opposant, Moïse Katumbi ne peut pas insulter le Chef de l’État…», a indiqué Francis Kalombo.

Selon le porte-parole d’Ensemble pour la République, la divergence entre Tshisekedi et Katumbi réside plus sur le plan politique.Signalons qu’après avoir annoncé son départ du parti politique de Moïse Katumbi, Jacky Ndala a fait de graves accusations contre son ex-leader en le traitant notamment de tribaliste.