Dans un communique rendu public hier lundi à Kinshasa : Le Rassemblement invite le peuple congolais à redoubler de vigilance
Partager
Le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement invite le peuple congolais à redoubler de vigilance et à se tenir prêt pour prendre activement part aux grandes actions de résistance qu’il va proposer à la nation le samedi 22 juillet prochain, lors de la clôture des travaux de son deuxième Conclave.
Dans un communiqué rendu public le lundi 10 juillet 2017 à la résidence du président Etienne Tshisekedi à Kinshasa Limete, le Rassemblement a fait avoir appris, non sans surprise, l’annonce faite partir de l’extérieur du pays par le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Naanga Yobeluo, renvoyant aux calendes grecques la tenue des élections en République Démocratique du Congo, prévues au plus tard le 31 décembre de cette année et ce, conformément à l’ Accord de la Saint Sylvestre.
Pour le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement , l’annonce faite par Corneille Naanga est une véritable déclaration de guerre au peuple congolais, ordonnée par Kabila, pour énerver des gens déjà meurtris par la situation socio-économique catastrophique, qui entendent le voir libérer, le 31 décembre 2017 au plus tard, le fauteuil et le palais présidentiels, qu’il occupe à la faveur d’un coup de force.
Le Rassemblement dénonce cette fuite en avant et n’entend pas cautionner l’entreprise de confiscation de la liberté des congolais de se choisir leurs dirigeants. Cette plateforme politique informe Corneille Naanga que, de la même manière que pour son commanditaire Joseph Kabila, qui croit pouvoir tromper tout le monde tout le temps, il sera personnellement tenu pour responsable et répondra devant le peuple congolais de tout décalage dans l’organisation des élections qui doivent se tenir avant la fin de cette année.
Le Rassemblement dénonce aussi le fait que, pour justifier la non-tenue des élections et s’éterniser au pouvoir, non sans un cynisme avéré, J. Kabila qui est prêt à tout, continue à multiplier les subterfuges et n’hésite pas à utiliser des moyens qui heurtent violement la conscience humaine, comme la multiplication des foyers d’insécurité, notamment dans le Kasaï et à l’Est du pays où sous ses ordres, des éléments des Forces armées et de la police se livrent à des tueries.
Par Julie Muadi






Visit Today : 993
Visit Yesterday : 2980
This Month : 6617
This Year : 165875
Total Visit : 2297283
Hits Today : 3753
Who's Online : 17