Type de recherche

Don du Gouvernement égyptien: deux nouvelles cabines électriques de la SNEL acheminées à Kinshasa

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Don du Gouvernement égyptien: deux nouvelles cabines électriques de la SNEL acheminées à Kinshasa

Partager


Ces cabines disposent chacune d’une capacité de 630 KVA
Par Marcel Tshishiku

Après plusieurs mois passés au port de Matadi, les deux cabines électriques compactes, disposant chacune de 630 KVA, sont finalement arrivées dans la ville de Kinshasa où une cérémonie de remise de ces matériels à la Société nationale d’électricité (SNEL) a été organisée dans ses installations de la 12ème Rue, au quartier Industriel, dans la commune de Limete.

Dons de la République Arabe d’Egypte à la SNEL, ces cabines électriques sont arrivées sous l’œil vigilant de Adel Farouk, Directeur financier de la société égyptienne « EGEMAC », qui les a accompagnées jusqu’à Kinshasa. Le groupe EGEMAC tient ainsi à mettre fin au problème de délestage, en renforçant la capacité de la SNEL grâce aux pièces de rechange. Ce don est le fruit de la bonne coopération entre L’Egypte et la RDC rendu passible par le partenariat entre le groupe EGEMAC et la SNEL.

Dans le même ordre d’idées, le Gouvernement congolais, par l’entremise de la SNEL, vient de commander 26 autres cabines dans le cadre du vaste projet initié par le Chef de l’Etat en vue de développement de 145 territoires de la RD Congo. La cérémonie de remise a eu lieu en présence du ministre des Ressources Hydroliques et Energie, Olivier Mwenze, du Directeur général de la SNEL, de Mme Neven Adel, Directrice de Marché et Marketing.

Le Directeur général de l’EGEMAC, l’ingénieur Medhat Ramadan, ne s’est pas présenté parce qu’empêché pour des raisons indépendantes de sa volonté. Il en est de même de l’ambassadeur d’Egypte à Kinshasa, Hamdy Shabaan.

Directeur de distribution de la SNEL pour la ville de Kinshasa, Alain Boleke a, à cette occasion, indiqué que l’une de ces cabines sera placée dans les installations de cette société, sur la 2ème Rue pour desservir les quartiers voisins, tandis que l’autre dans le district de Tshangu, précisément dans la commune de Kimbanseke.