Type de recherche

Des kidnappeurs sèment à nouveau la terreur à Kinshasa

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Des kidnappeurs sèment à nouveau la terreur à Kinshasa

Partager

Par DMK

Le phénomène kidnapping refait surface dans la ville province de Kinshasa, faisant ainsi des victimes au sein de la population. Cette forme de criminalité serait entretenue par un groupe d’hommes armés et cagoulés opérant souvent la nuit, à bord des véhicules 4×4 ou des voitures de type ketch.

Il y a quelques jours, ces criminels ont procédé à l’enlèvement d’un jeune homme, sur l’axe aéroport de Ndjili – Kinkole, au niveau de l’arrêt de Bibwa, un des quartiers populaires de la commune de N’Sele. La victime, la trentaine révolue et choriste de l’église FEPACO/Nzambe Malamu de Mikonga, venait de faire ses emplettes aux alimentations Kinshasa-Marché, à 21h, lorsqu’une jeep noire s’est arrêtée brusquement devant lui. Avant qu’il ne réalise qu’il était en danger, deux hommes cagoulés sont descendus de la jeep et l’ont sommé de monter à bord sous menace. La scène s’est déroulée en un éclair, devant des passants tétanisés et qui ont assisté, impuissants, à cet enlèvement. Le véhicule a ensuite pris la direction de Maluku à vive allure, jusque dans une brousse.

Selon le témoignage fait à l’église par le jeune choriste qui a eu la chance de s’en tirer vivant, les kidnappeurs ont pris soin de le bâillonner et de le ligoter au cours du trajet. Dépouillée de tous les biens (téléphone, billets de banque, et son colis) par ses bourreaux, la victime a été abandonnée par ces derniers dans la brousse, tard la nuit.

Ligoté aux bras et bâillonné, le pauvre choriste a dû parcourir une longue distance à pied, dans le noir de la nuit et sans savoir où il allait. Heureusement pour lui, il s’est retrouvé au niveau du DAIPN/Nsele où quelques rares passants compatissants l’ont secouru. C’est dans ces conditions que la victime, toute tremblotante, a réussi à rejoindre son domicile, au quartier Bibwa, au grand soulagement de sa famille.

Dernièrement encore, un autre paisible citoyen a été enlevé par des hommes armés le long du boulevard du 30 Juin, dans la commune de la Gombe. Comme on le voit, l’insécurité prend des proportions inquiétantes dans la capitale.

Cette situation interpelle les autorités de la ville province de Kinshasa qui ont le devoir de sécuriser les Kinois et leurs biens. Une action policière de grande envergure doit être vite initiée, afin de mettre hors d’état de nuire ces bandits.