Type de recherche

Rencontre RDC-Angola du samedi 26 mars : Début des entraînements des Léopards aujourd’hui mardi

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Rencontre RDC-Angola du samedi 26 mars : Début des entraînements des Léopards aujourd’hui mardi

Partager

Cédric Bakambu et Dieumerci Mbokani attendus aujourd’hui dans la capitale

Aujourd’hui mardi, au stade des martyrs de la Pentecôte, l’équipe nationale senior de football de la République démocratique du Congo débute les entraînements préparatifs à la rencontre des éliminations aller de la coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017, qui l’opposera à la sélection angolaise le samedi prochain à Kinshasa. Cela dans le cadre de la 3ème journée de cette étape de la compétition

Pour ce faire, la mise en place des Léopards a débuté hier lundi à l’hôtel Béatrice, sur l’autre bout du boulevard du 30 juin.

En déplacement avec l’association sportive V. Club au Mozambique, où le club vert-noir a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football, Florent Ibenge Ikwange a raccourci son itinéraire de retour. Il est rentré le lendemain du match avec les trois sélectionnés des Dauphins noirs, les défenseurs Padou Bompunga et Joyce Lomalisa, ainsi que le milieu défensif Nelson Munganga.

L’essentiel des Léopards d’Europe a atterri le même lundi à N’djili international. Tout comme les quatre choisis du Tout puissant Mazembe de Lubumbashi.

Il reste les attaquants expatriés Dieumerci Mbokani, de Norwich en Angleterre et Cédric Bakambu, de Villa Real d’Espagne, qui doivent atterrir dans la capitale congolais demain mardi 22 mars. Le même jour débarquent les deux Lumpas de Saint Eloi Lupopo, de retour de l’expédition désastreuse du Soudan du Sud.
Cette préparation englobe les deux prochains rendez-vous contre les Palancas Negras.

Celui du week-end, au stade des Martyrs, pour la troisième journée, tout autant que celui du 29 mars (4ème journée) à Luanda. Le visa de Libreville en dépend.

Par J.C. Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *