Type de recherche

Après la victoire des Léopards sur les fauves du Bas – Oubangi : Florent Ibenge retrouve V.Club à Butare

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Après la victoire des Léopards sur les fauves du Bas – Oubangi : Florent Ibenge retrouve V.Club à Butare

Partager

Moins de 24 heures après la victoire de la RDC sur la RCA et la qualification des Léopards à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations gabonaise, Jean Florent Ibenge Ikwangi s’est envolé pour le sud-ouest du Rwanda retrouver l’Association Sportive V.Club, en préparation à Butare. C’est au matin du lundi 5 septembre que le sélectionneur national ,qui est aussi entraîneur du club cher aux Dauphins noirs, a pris place à bord de l’Airbus A320 de Congo Airways à destination de Goma via Kindu.

Il était accompagné de Padou Bompunga et Joyce Lomalisa, les deux internationaux du club vert et noir, retenus pour le match de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017. Du chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le groupe a rejoint la ville rwandaise par route.

A Butare, le coach Ibenge poursuit la préparation de V. Club aux deux échéances qui l’attendent cette saison. Le championnat de la Ligue nationale de football où il doit jouer pour le titre derrière lequel il court depuis des années, aussi que la Ligue des champions de la confédération africaine de football, qu’il a rejoint grâce à sa deuxième place lors de la dernière DI.

Cette mise au vert a débuté fin août dernier. Elle se poursuit, quand bien même que le patron  du staff technique avait regagné Kinshasa le lundi 29 août dernier pour l’équipe nationale. Elle se terminera le 20 septembre prochain, d’après Willy Mboku Tshaba, le responsable de communication des « Bana Véa ».

Par J.C. Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *