Type de recherche

Grave accident de circulation hier : Le conducteur du véhicule est sorti sain et sauf, sauvé par sa ceinture de sécurité !

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Grave accident de circulation hier : Le conducteur du véhicule est sorti sain et sauf, sauvé par sa ceinture de sécurité !

Partager

Un spectaculaire accident de circulation dû visiblement à l’excès de vitesse s’est produit hier dimanche sur le boulevard du 30 Juin, précisément en face de l’immeuble abritant le siège de l’Union Africaine et le groupe de presse La Tempête des Tropiques –CNTV – Trinitas FM, en face du cimetière de la Gombe.

Une jeep blanche immatriculée 3118AQ01 de marque Ford venant  de la gare centrale et se dirigeant à folle allure vers le rond-point Mandela à 19h45 a percuté la bordure droite de la chaussée avant de faire plusieurs tonneaux et finir les quatre roues en l’air, comme un film d’actions extrêmes.

Le conducteur, un agent de la Monusco qui était seul à bord de la jeep, s’est tiré sain et sauf grâce à la ceinture de sécurité qu’il portait au moment de l’accident, au grand étonnement  des passants  sidérés, alors que le véhicule est très endommagé.

Passé de justesse à côté de la mort, le conducteur qui avait une précieuse enveloppe dont il était le seul à connaître le contenu a su garder son sang-froid et s’est assis au bord de la route, sécurisé par quelques policiers et une jeep de la Monusco arrivés juste après sur les lieux de l’accident.

Depuis son élargissement par le Gouvernement congolais par souci de modernité, le boulevard du 30 Juin est  devenu un véritable mouroir où l’on enregistre presque chaque jour des accidents graves causés souvent  par l’excès de vitesse.

Le dimanche un groupe de motards viennent aussi  s’y mesurer en course de vitesse, sans être inquiétés par la police de circulation routière.

Face à ces abus, des voix s’élèvent de plus en plus pour réclamer l’érection des dos d’âne à certains passages du boulevard,  afin de décourager les chauffards.

Par DMK

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *