Type de recherche

Au terme d’un match fou sous la pluie hier au stade Tata Raphaël : Renaissance du Congo triomphe de Shark XI (3-2) grâce à un doublé d’Alfred Mfongang

A la une Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Au terme d’un match fou sous la pluie hier au stade Tata Raphaël : Renaissance du Congo triomphe de Shark XI (3-2) grâce à un doublé d’Alfred Mfongang

Partager

Pour sortir du tunnel des matches nuls alignés en deux journées successives dans la zone ouest du championnat de la Ligue nationale de football, le Football club Renaissance du Congo est passé par la dure épreuve des Requins de Shark XI hier sur la pelouse du mythique  stade Tata Raphaël. 3 buts à 2 au terme d’un match fou, une partie remise  de la troisième journée de l’actuelle étape de Division I, que même la pluie qui s’est abattue sur la capitale n’a pu arrêter.

Contrairement à des habitudes affichées lors des deux précédentes sorties, la bande à Eric Tshibasu n’a pas pris de temps d’observation. A la 8ème minute, sur une passe de Manga Cissoko, le Camerounais Alfred Mfongang a renvoyé le portier de Shark dans ses filets pour la première fois.

Sarkozy portait alors son compteur but à deux réalisations, après celle contre le Daring Club Motema Pembe. Réponse du berger à la bergère, Bakulu a, sur une balle arrêtée, remis les deux équipes à égalité 43 minutes après le coup d’envoi de la joute. Shark XI et Renaissance du Congo iront se reposer sur cette marque.

A la reprise, les Vert-blanc-orange bénéficiaient d’un coup de pied de réparation sous le coup de la 66ème minute. Sentence exécutée par Mfongang portant la facture à 1-2 en faveur de Matumona Zola et ses coéquipiers. C’est ce moment que choisira dame-la-pluie pour s’abattre sur la ville et le stade. Le match sera arrêté, le temps que les éléments se calment.

Il reviendra par la suite, la pluie aussi mais en plus modérée.  Dans cette ambiance, Shark XI égalisait sur une erreur simultanée de Nzungu et du gardien de but Héritier Nkie de Renaissance du Congo : 2-2.Seulement, au moment où tout le monde s’attendait à la fin du match sur ce résultat, Tshishikwa qui venait de succéder au capitaine Matumona Roum, inscrivait le troisième but qui a libéré la multitude des « Nés de nouveau » présents dans l’amphithéâtre de la commune de Kalamu des dents des Requins bleus de l’entraîneur Bruno Bla.

Avec cette victoire, Renaissance du Congo retrouve l’AS V.Club à la tête du classement de la zone ouest. Les deux équipes ont chacune 14 points pour 6 matchés joués, 4 victoires et aucun match perdu.  Les Dauphins noirs gardent l’avantage du goal average.

Nul vierge à Matadi et Mbuji-Mayi

Le Daring Club Motema Pembe, en déplacement à Matadi, a imposé un match nul et vierge à l’Association sportive V .Club au stade Damar de la ville portuaire.

Au stade Tshikisha du chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, le club local de Sa Majesté Sanga Balende n’a pu s’imposer sur le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi.

Aucun but marqué au cours de la partie, les deux formations ne sont pas arrivées à se départager pour énième fois. Le cinquième nul de la série, d’après certaines statistiques. Les Anges et les Saint de Mbuji-Mayi, sous le coaching de Chico Muteba ont exercé une légère domination sur les Corbeaux du Katanga sans pouvoir trouver les filets adverses.

On a noté dans les rangs du Tout Puissant Mazembe la présence de Meschak Elia. La révélation du dernier Championnat d’Afrique des nations au Rwanda revient d’une quête de place dans une formation européenne. Qui, manifestement, n’a pas été concluante.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *