Type de recherche

Championnat de la LINAFOOT : MK surprend RCK, Dragons-Bilima se déverse sur Shark XI

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Championnat de la LINAFOOT : MK surprend RCK, Dragons-Bilima se déverse sur Shark XI

Partager

Après avoir aligné une série de défaites lors de ces dernières sorties respectives, deux clubs de la zone de développement ouest de l’actuel championnat de la Ligue nationale de football  se sont réveillés  mardi dernier au stade des Martyrs.

Un peu contre beaucoup de pronostics. En premier match, alors qu’on attendait  voir le Racing Club de Kinshasa, le numéro trois de la course de la partie occidentale du pays, ne faire qu’une bouchée du Football Club MK, l’occupant du couloir de la mort, les réalités sur l’aire de jeu ont donné un autre résultat.

La formation orange de la commune de Lemba a annoncé les couleurs à la 23ème minute par Wane Leba. Le RCK a répondu après les citrons par Kiala Lassa 11 minutes après la reprise.  A la 79ème minute, Kapayi Masuda a alourdi le score à  2-1 en défaveur des poulains de l’entraîneur Makengele.

MK améliorait son capital point sans pour autant modifier sa position au classement partiel où il reste à la 8ème place devant Rojolu et Ndombe. Pratiquement le même scénario au cours de la deuxième livraison.

L’Amicale sportive Dragons –Bilima n’avait plis gagné depuis plus de deux matches. On la voyait difficilement échapper aux longues dents de Requins bleus de Shark XI, le cinquième du marathon à son niveau actuel.

Les Monstres  ont attendus la  40ème minute  pour cracher trois fois du feu sur leurs adversaires : Un doublé de Bonyanga (40’ et 64’) et une réalisation de Mindeke.

Conséquence, les Bilimiens ont pris trois points de plus (16), ils sont toujours derrière les Matadiens de Veti Club (17) et devant MK (15).  Des rangs très, très serrés aussi au centre du classement.

JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *