Type de recherche

Pour mieux gérer les caprices de Lobeso : Werrason recrute l’animateur « Equalizer »

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Pour mieux gérer les caprices de Lobeso : Werrason recrute l’animateur « Equalizer »

Partager

De retour à Kinshasa après près d’un mois passé entre l’Europe et les Etats-Unis en vue de finaliser les travaux de l’album « 7 jours de la semaine », Werrason a regagné Kinshasa la semaine dernière. L’homme est venu se ressourcer pour préparer plusieurs concerts à livrer en Angola, avant d’embarquer tout le groupe pour une grande tournée américaine.

Mais Le Roi de la Forêt a profité de cette occasion pour trouver une solution rapidement à la crise qui ronge le groupe. Il s’agit du principal animateur de l’orchestre, Lobeso qu’on appelle affectueusement « Honorable », dont il faut désormais gérer les caprices.

En effet, à cause de son indiscipline répétée, Lobeso a contraint l’administration du groupe à le suspendre, en l’absence de Werrason. Malgré cette suspension d’un mois, « Honorable » a récidivé en narguant toute l’administration composée de Monka Ibrahim dit Monib Production, Bienvenu Tenta et autres.

Mais la grande équation était que cet originaire de la province de l’Equateur tenait le bâton de commandement de Wenge Musica Maison Mère.

Auteur de « Kata Nfumbwa », Lobeso a créé le cri « Anna » qui fera danser, d’après lui-même, les fanatiques de Maison Mère à la sortie de l’album « 7 jours de la semaine ». L’homme a résisté à la tempête de Bercy Muana qui a failli conduire à son départ.

Imbu de lui-même, Lobeso n’a pas su gérer tous les galons placés sur ses épaules par les « députés » et « sénateurs » de La Zamba Play. Pour gérer tous les caprices de cet animateur, Werrason vient de recruter une autre bête de la scène, l’animateur « Equalizer » Boseko, dit Ekwalanga.

Ce dernier a le même timbre vocal que Lobeso, ainsi que la même source d’inspiration, le folklore Mongo. Ekwa n’est pas nouveau dans le monde musical congolais. Il a joué auprès de Fally Ipupa dans ses débuts, participant activement à la confection de l’album Droit chemin.

Par la suite, il a choisi de s’installer en Europe, avant de monter son propre groupe pour tenir tête au Coupé-décalé de la musique ouest-africaine. Aujourd’hui, cet animateur vient commencer une nouvelle aventure en intégrant Wenge Musica Maison Mère où plusieurs autres animateurs tels que Diego, Liboka… ont déjà imprimé leurs marques.

Par LM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *