Type de recherche

Carnet noir : Inhumation ce week-end de 2 animateurs du football congolais

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Carnet noir : Inhumation ce week-end de 2 animateurs du football congolais

Partager

Samuel Sita Nlandu samedi à Matadi, Feddy Nsadisa dimanche à Kinshasa

Deux animateurs du monde de football de la République démocratique du Congo seront portés en terre ce week-end dans deux villes du pays. Il s’agit de Samuel Sita Nlandu, membre du comité exécutif de la Fédération congolaise de football association, et de Freddy Nsadisa dit Ozil, joueur de l’Academic club Rangers, club affilié à l’Entente provinciale de football de Kinshasa.

Le premier sera inhumé ce samedi dans sa ferme de la rive gauche du fleuve Congo en face de ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central. Le second au cimetière de Kinkole dans la commune kinoise de la N’sele. Ainsi, la levée du corps de Sita Nlandu aura lieu ce vendredi, celle de Reddy Nsadisa est prévue le samedi de la morgue de l’hôpital général ex-Mama Yemo. La veillée mortuaire sera organisée au pavillon 14 de l’enceinte de la Foire internationale de Kinshasa de la commune de Limete.

Samuel Sita est décédé le lundi 3 avril dernier terrassé par une crise cardiaque. Avant d’être élu membre du comité exécutif de la Fédération congolaise de football association, il avait été tour-à-tour vice- président du comité exécutif de la Ligue  provinciale du Bas-Congo, l’adjoint de Kongo Muanda qu’il avait par la suite succédé à son décès à la tête de l’instance dirigeante du football au Kongo central. Il a quitté la terre des hommes au terme de son deuxième mandat au gouvernement de la fédération congolaise.

Le jeune Freddy Nsadisa est mort à la fleur de l’âge, victime d’un accident de circulation le matin de lundi 10 avril au quartier Kauka dans la commune de Kalamu. Il rejoignait, au bord d’un taxi défectueux, le stade Tata Raphaël où devait s’entraîner son club, l’Academic club Rangers. Il était le fer de lance du système offensif de son équipe. Buteur racé, il marquait pratiquement à chaque sortie de son team. Sa dernière réalisation aura été contre l’Olympic club de Kinshasa au championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa 72 heures avant sa mort.

Avec celui qu’on avait surnommé Ozil, les Corbeaux de Kinshasa pointent présentement à la tête du classement de l’EPFKIN. Ils se sont, en plus, qualifiés pour la Coupe du Congo de football. Compétition qui ouvre les portes de la Coupe de la Confédération africaine de football.  Des tractations étaient en cours pour son transfert à l’extérieur du pays.

Que la terre de nos ancêtres leur soit douce et légère !  

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *