Type de recherche

Parti Envol : le secrétaire national adjoint démissionne

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Parti Envol : le secrétaire national adjoint démissionne

Partager

 Le secrétaire national adjoint du parti Envol de Delly Sessanga, Samuel Fiston Kambongo, a démissionné lundi de son poste. Dans sa lettre de démission publiée ce lundi et dont s’est procurée une copie, l’ancien Secrétaire national adjoint de l’Envol explique sa démission par un « désaccord avec son parti sur beaucoup de faits altérant la lutte politique telle que détaillée dans les différents textes fondamentaux du parti, de la charte des valeurs au Règlement intérieur en passant par la Déclaration des principes et les Statuts eux –mêmes, faits que je ne peux évoquer in extenso ».

Mais il est important de noter que l’acte qui est posé ce jour est le produit d’un repli décidé depuis prés de 4 mois, temps pendant lequel les affaires du parti ont été sans cesse conduites par voie de chantage et agendas cachés non avoués de certains et militants.

 « Ma démission est l’expression de mon désaveu vis-à-vis de la démarche actuelle de notre parti en rapport avec la question de la tenue de la Convention du parti», écrit Samuel Fiston Kambongo qui avait pourtant participé à la reforme du parti en 2013. Il a milité pour l’inscription nette dans les Statuts du parti de la lutte pour la conquête du pourvoir politique par les voies démocratiques en vue de l’exercer et de le conserver le plus longtemps possible suivant un modèle de gouvernance de développement durable garantir. Les travaux du comité préparatoire du dialogue.

Par Julie Muadi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *