Type de recherche

Werrason – Bralima : le divorce !

A la une CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Werrason – Bralima : le divorce !

Partager

Après près de 15 ans de bons moments passés ensemble,  s’est finalement séparé désormais de la Bralima, son sponsor officiel qui l’a conduit presque dans toutes les provinces de la République démocratique du Congo, et qui l’a soutenu dans l’évolution de son groupe, Wenge Musica Maison Mère.

C’est le chef d’orchestre Papy Kakol, le batteur du groupe, qui a livré cette information lors d’une émission exclusivement consacrée aux activités de Werra et de son groupe. Kakol a été appuyé dans cette affirmation par le porte-parole Sankara De Kunta Wewa. Selon les deux envoyés spéciaux, Werrason est désormais « libre ». Il est ouvert à tout le monde. « Celui qui veut travailler avec nous peut venir nous chercher, et nous allons discuter », a dit le fou du Roi.

Officiellement, rien n’a été dit sur les causes réelles de la séparation entre Werra et cette société brassicole.
On se rappellera qu’à l’époque, lors de la grande rivalité avec JB Mpiana, le Roi de la Forêt avait comme sponsor la Bracongo à travers son produit Skol. La chanson « Tindika Lokito » est parmi les traces laissées par cette collaboration qui n’a pas trop duré.

Elle a d’ailleurs été jouée en Afrique du Sud, lors de la dernière édition de la Kora à laquelle Werrason avait participé.La star avait d’ailleurs, à l’occasion, improvisé un spectacle avec l’Américain Shaggy qui a bien exhibé la danse « Kisanola », créée par l’animateur Démukusé qui ne fait plus partie du groupe.

Après, il y a eu « Changement de fréquence », un slogan lancé depuis l’Europe par Igwe pour annoncer sa rupture avec la Skol et son mariage avec la Primus, intimant en même temps l’ordre à ses fans de changer de goût et de le suivre dans son nouveau contrat signé avec la Bralima.

Lors de l’édition de la Francophonie tenue en octobre 2012, un incident avait eu lieu au concert organisé à cet effet au stade des Martyrs. Selon Werrason, Ferré Gola lui aurait manqué de respect. Pourtant, les deux avaient le même sponsor. Ainsi, Igwe se sentait déjà mal à l’aise d’être dans la même écurie que son ancien musicien. Il avait, finalement, demandé à la Bralima de virer Shetah. Au cas contraire, c’est lui qui mettrait fin à sa collaboration avec la brasserie de l’ex-avenue Flambeau.

Cinq ans après, il vient finalement de quitter son sponsor.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *