Type de recherche

La suspension du championnat de la Linafoot étant levée : L’AS Dragons au coude à coude avec le DCMP ce samedi

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

La suspension du championnat de la Linafoot étant levée : L’AS Dragons au coude à coude avec le DCMP ce samedi

Partager

A peine rentré de Mbuji-Mayi où il s’est incliné devant Sa Majesté Sanga Balende, le Daring Club Motema Pembe se retrouve ce samedi en face de l’Amicale sportive Dragons Bilima dans le cadre de la manche aller du play-off du championnat de la Ligue nationale de football dont le comité de gestion a autorisé la reprise de son marathon, mercredi très tard dans la soirée. Ce, avec la libération de Constant Omari Selemani, le président de la Fédération congolaise de football association.

Le même samedi au stade du Tout Puissant Mazembe à Lubumbashi, le Cercle sportif Don Bosco sera aux prises avec l’Association sportive V. Club de Kinshasa. Les Dauphins noirs qui ont éliminé le mardi dernier La Mancha du tour cadrage de la Coupe de la Confédération ont juste eu le temps de regagner la capitale avant de s’envoler pour la capitale du cuivre.

Cette rencontre sera suivie, le dimanche après-midi au stade la Kenya, de la confrontation entre la Jeunesse sportive du Groupe Bazano et l’Amicale sportive Maniema Union de Kindu qui est tombé le mercredi devant le Tout Puissant Mazembe dans l’antre des « Badia nguena » de Kamalondo.

On retiendra que Saint-Eloi Lupopo a marché jeudi sur la formation de Mont-Bleu de Bunia (5-1). Le club de l’Ituri a d’abord tenu tête aux Lumpas. Ils ont par la suite flanché jusqu’à encaisser cinq buts. Cette victoire permet aux Cheminots de prendre la troisième place, deux points derrière les Corbeaux de Mazembe, trois points devant l’Association sportive V. Club.

 Rappelons, d’autre part, que le Racing Club de Kinshasa a battu le Football club MK jeudi au stade Tata Raphaël sur la marque de deux buts à brosse. Le match comptait pour le tour de cadrage dans la zone de développement ouest. Les poulains de l’entraîneur Dabusu Nzale ont ainsi pris la tête du classement de cette poule.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *